La Présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin en visite à Bruxelles

 

La Présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin, Mme Brigitte Klinkert s’est rendue à Bruxelles les 9 et 10 octobre derniers en compagnie d’une délégation composée d’élus actifs dans le domaine du transfrontalier, de la directrice Europe Attractivité et Aménagement, du directeur général des services et d’un membre du cabinet de la Présidente.

Cette venue était l’occasion de mettre en avant les priorités du Département telles que la promotion du bilinguisme et les politiques publiques en termes de transport ou d’environnement auprès de différentes institutions européennes et représentations européennes de régions voisines.

Le point d’orgue de cette visite fut la participation à une conférence organisée par le Bureau Europe Grand Est en collaboration avec la représentation du Land de Sarre sur le thème des échanges franco allemands. Organisée dans le cadre d’un « side event » de la Semaine européenne des régions et des villes, elle fut l’occasion d’évoquer les jumelages franco-allemands en compagnie de la Fondation Bertelsmann ainsi que l’articulation de la promotion du bilinguisme du conseil départemental avec la « Stratégie France » de la Sarre.