Wein Sommerfest

Le Grand Est a été mis à l’honneur cette année à Bruxelles lors de la traditionnelle Wein Sommerfest (fête du vin estivale) de la représentation du Bade-Wurtemberg le 19 juin.

En effet nos voisins allemands ont souhaité cette année associer la Région Grand Est et ses terroirs viticoles à cet événement annuel qui rassemble près de 500 personnes actives dans les affaires européennes sur le thème du développement rural et du soutien aux filières agricoles autour du vin.

Côté Grand Est le volet touristique était présent, avec la participation des trois Comités de tourisme Alsace, Lorraine et Champagne pour présenter sur un stand commun les cinq destinations du Grand Est (les trois anciennes régions ainsi que l’Ardenne et le Massif des Vosges).  Les stands de la Confrérie Saint Etienne, de l’Association Promotion Alsace en Belgique, du Lycée Agricole d’Avize et du traiteur Eg2 concept du Grand Est ont permis de présenter aux public une large variété du savoir faire de notre région.

Après les discours de Guido Wolf, ministre des affaires européennes, Phil Hogan, commissaire européen à l’agriculture et au développement rural, François Werner, vice-président de la région Grand-Est, Hermann Hohl président de l’association viticole du Bade-Wurtemberg, et Rémy Bossert, Président de l’Association promotion Alsace et représentant de la Confrérie Saint Etienne, une visite de chaque stand a permis de mettre chacun à l’honneur pour une soirée conviviale mais porteuse de message forts envers les décideurs européens sur la défense de la ruralité et du vin français, allemands et européen.