Le Bureau Alsace et l’APA accueillent Paul Collowald lors de leurs Assemblées Générales

Le 25 juin 2013 se sont déroulées à Bruxelles les Assemblées Générales de l’Association pour la Promotion de l’Alsace en Belgique (APA)et du Bureau Alsace :
- l’APA qui promeut le savoir-faire alsacien dans les domaines de la culture, de l’économie, du tourisme et de la gastronomie;
- le Bureau Alsace, la représentation des collectivités territoriales et organismes consulaires alsaciens auprès de l’Union européenne.

Paul Collowald (à gauche) et François Brunagel, Président d'honneur de l'APA et du Bureau Alsace (à droite)

C’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois qu’ont été accueillis les membres des deux associations. Après la réunion, ils ont eu le privilège d’écouter M. Paul Collowald, ancien journaliste, ancien directeur de cabinet du Président du Parlement européen, Pierre Pflimlin, ancien directeur de l’information de la Commission puis directeur général de l’information du Parlement européen,  conter quelques moments choisis et anecdotes de son engagement au service de l’Europe. Parmi le public présent pour l’occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir entre autre S.E. M. Bernard Valero – Ambassadeur de France, M. Sylvain Berger – Consul Général de France à Bruxelles, M.  Jacques-René Rabier – ancien Directeur de cabinet de Jean Monnet puis secrétaire général adjoint au Commissariat général du Plan de modernisation et d’équipement  et fondateur de l’Eurobaromètre.

La soirée s’est terminée par un cocktail au crémant d’Alsace, pour célébrer le 90ème anniversaire de Paul Collowald, Doyen de l’Association pour la Promotion de l’Alsace.