Le Bureau Alsace Europe s’installe au cœur du quartier européen

Le 2 juillet 2015, le Bureau Alsace Europe s’est installé dans ses nouveaux locaux au « Luxembourg 15 », un bâtiment classé acquis à Bruxelles par la Région Alsace. C’est Philippe Richert, Président du Conseil Régional d’Alsace et Ancien ministre, qui a procédé à l’inauguration de cette magnifique maison de maître entièrement rénovée.

L’inauguration a réuni plus de 160 personnes parmi lesquelles Annegret Kramp-Karrenbauer, Ministre-Présidente du Land de Sarre, Karl-Heintz Lambertz, Président du Parlement de la Communauté Germanophone de Belgique, Roland Daverdon, Vice-Président du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, Christophe Choserot, Vice-Président du Conseil Régional de Lorraine ainsi que de nombreux eurodéputés français et allemands.

Situé en plein cœur du quartier européen, cet immeuble est un formidable outil pour le Bureau Alsace Europe, il va lui permettre de donner encore plus de visibilité à l’expertise et au savoir-faire alsacien auprès des réseaux et des institutions européennes. Sa surface de 750m² répartie sur 4 niveaux offre des conditions d’accueil optimales, notamment pour y recevoir des délégations ou organiser des manifestations d’ampleur.

Outre le Bureau Alsace Europe, le bâtiment accueille les représentations du Land de Sarre et très prochainement la Délégation Lorraine-Champagne Ardenne auprès de l’Union européenne. Le Bureau Alsace est ravi de cette cohabitation qui permettra de créer des synergies entre les différents locataires.