Bureau Alsace et Unistra présentent les opportunités d’expertise auprès de la CE

La demande internationale d’expertise constitue un marché à fort potentiel s’élevant à plusieurs dizaines de milliards d’euros chaque année. Elle porte sur des secteurs aussi divers que la santé et la sécurité sociale, la gouvernance, la culture, l’environnement, les infrastructures, l’enseignement supérieur ou l’éducation.

Conscient de cet enjeu et soucieux d’accroître la reconnaissance de ses experts Alsaciens à l’échelle internationale, le Réseau Commande Publique Alsace a organisé une manifestation sur le thème de l’expertise le mercredi 8 juillet 2015 à Colmar. Cette matinée était organisée en partenariat avec IDEFIE (Initiative pour le Développement de l’Expertise Française à l’International et en Europe), l’Université de Strasbourg et le Bureau Alsace Europe.

Sandrine Schott-Carrière de l’Université de Strasbourg et Katharina Robohm du Bureau Alsace Europe y ont présenté un panorama des opportunités d’expertise auprès de la Commission européenne dans le cadre des programmes de financement européens.

Ce séminaire a réuni une cinquantaine de participants, des experts de secteurs diversifiés.

Consulter les supports des présentations