Cérémonie des vœux 10 janvier 2017

Le 10 janvier dernier le Bureau Alsace Europe, la Délégation Lorraine Champagne-Ardenne, la Représentation de la Sarre auprès de l’Union européenne et l’Ecole de Management Strasbourg ont organisé ensemble leur cérémonie des vœux qui a également été l’occasion d’inaugurer le bureau de l’EM Strasbourg auprès des Institutions européennes.

Cette manifestation placée sur le signe de l’Europe et de l’amitié franco-allemande a réuni plus de 150 personnes. De nombreuses personnalités se sont déplacées à cette occasion, parmi lesquelles les députés européens Anne SANDER (PPE/FR,) Edouard MARTIN (S&D/FR), Nathalie GRIESBECK (ADLE/FR), Jo LEINEN (S&D/DE), Marc TARABELLA (S&D/BE) mais aussi Karl-Heinz LAMBERZT, Premier vice-président du Comité des Régions. De nombreux haut-fonctionnaires du Parlement européen et de la Commission européenne nous ont également fait le plaisir d’être parmi nous.

Lors des discours, Monsieur René GUTH, Président du Bureau Alsace Europe, a annoncé la création du Bureau Europe Grand Est par la fusion du Bureau Alsace Europe et de la Délégation Lorraine Champagne Ardenne au cours de l’année 2017, la mise en place de ce bureau est pilotée par le Bureau Alsace Europe. Par la suite, Monsieur Herbert CASTERAN – Directeur de l’EM Strasbourg, a procédé à l’inauguration du Bureau de l’EM Strasbourg à Bruxelles et a souligné les synergies d’ores et déjà existantes entre les locataires du Luxembourg 15.

Enfin Madame Christine KLOS – Chef du Département Europe et Coopération interrégionale du Land de Sarre a réalisé un point sur la « Stratégie France » de la Sarre qui vise notamment à promouvoir le plurilinguisme, elle a réaffirmé la volonté du Land de Sarre de coopérer avec l’ensemble des territoires frontaliers de la Région Grand Est car l’Europe a besoin aujourd’hui encore plus qu’hier du couple franco-allemand.

 

Monsieur René GUTH, Madame Christine KLOS et Monsieur Herbert CASTERAN