L’Eurométropole de Strasbourg rejoint le Groupe d’Experts sur l’entrepreneuriat social (GECES)

Quarante-deux nouveaux membres ont rejoint le groupe d’experts sur l’entrepreneuriat social, d’après la liste publiée récemment par la Commission européenne.

L’Eurométropole de Strasbourg a été choisie pour la période 2015-2017 dans la catégorie des représentants des autorités locales. Du côté français, on trouve également l’Agence d’ingénierie et de service pour entreprendre autrement (l’Avise),  la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) ainsi que le Réseau des territoires pour l’économie solidaire (RTES).

Le renouvellement des membres du groupe d’experts constitue une réelle opportunité pour donner un nouvel élan au concours du GECES à l’Initiative pour l’Entrepreneuriat social de la Commission européenne (Communication de 2011). Le groupe sera consulté par la Commission et lui délivrera des conseils stratégiques sur les différentes opportunités, l’organisation et la mise en œuvre des actions inscrites dans ce cadre. Il contribuera également au déploiement d’activités annexes innovantes, s’affiliant à l’entrepreneuriat social et à l’économie sociale et solidaire.

Les deux prochaines réunions du GECES se tiendront le 26 juin et le 24 novembre 2015 à Bruxelles.