13 mars 2015: « Vieillissement actif et silver économie – Quels financements européens pour vos projets ? »

L’Alsace se mobilise pour un vieillissement actif et explore les opportunités de la « silver économie » derrière le défi du changement démographique. La réunion d’information sur les financements européens dans le domaine du vieillissement actif et de la silver économie, organisée le 13 mars 2015 à Strasbourg, a réuni une quarantaine de participants.

Elen Guy de l'Unistra présente les financements européens pour la recherche et l'innovation dans le domaine du vieillissement actif

L’Université de Strasbourg et le Bureau Alsace, avec le soutien du CD67, ont proposé un format de réunion d’information inhabituel: Ils ont présenté un tour d’horizon des différents programmes de financement européen, qui sont d’habitude présentés séparément à des publics spécifiques. En plus d’obtenir une vision globale des opportunités de financement, les participants ont pu échanger entre eux et créer ainsi des contacts au sein de l’écosystème alsacien hétérogène qui s’intéresse au vieillissement et à la silver économie.

Dans un moment convivial, les enseignant-chercheurs de l’Unistra et collectivités ont pu discuter avec des PME qui proposent des solutions innovantes pour les personnes âgées, des grandes entreprises comme La Poste ont pu échanger avec des associations représentant les personnes âgées ou encore des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Enfin, tous les acteurs alsaciens ont bénéficié de la présence des structures alsaciennes d’accompagnement comme Alsace Innovation, le Réseau Entreprise Europe, le Pôle Alsace BioValley et l’ADEC.

Vieillissement actif et silver économie
Quels financements européens pour vos projets ?

13 mars 2015
9:00-11:30

 

Téléchargez la présentation des programmes

Téléchargez le programme