Événement de présentation du guide sur les financements européens 2014-2020 pour le secteur du tourisme

Colmar, Agence de l’Attractivité de l’Alsace – 5 mars 2015

Le 5 mars 2015, le Bureau Alsace Europe a présenté son guide sur les financements européens pour le secteur du tourisme à des professionnels alsaciens du secteur. La manifestation s’est tenue à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, en présence de Madame Marie-Reine Fischer Vice-Présidente du Conseil Régional d’Alsace et Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, en présence d’une trentaine de participants.

L’Alsace, de par sa position géographique stratégique et de la richesse culturelle de son territoire, possède une expérience de longue date dans le secteur du tourisme. En 2014, elle a accueilli 18.5 millions de visiteurs ce qui a généré de nombreuses retombées économiques.

Dans ce contexte et sachant que l’Union européenne ne possède pas de compétence propre en matière de tourisme, ce guide ambitionne de devenir un outil clé pour chaque organisme alsacien souhaitant se familiariser avec les opportunités européennes en vue de mobiliser des financements européens pour soutenir ses projets.

Il donne des informations de premier niveau pour prendre connaissance des financements européens et indique des points de contacts auprès de qui s’adresser dans le cadre du montage des projets.