4 propositions pour l’avenir de l’artisanat et de l’entrepreneuriat alsacien au sein de l’UE

L’actualisation du Small Business Act est imminente. Sa mise en œuvre efficace est cruciale dans un contexte économique difficile où l’Europe a besoin de PME et artisans actifs et compétitifs. Écouter la voix des entreprises est indispensable.

Dans ce cadre, le Bureau Alsace Europe et ses partenaires souhaitent porter les préoccupations des artisans et entrepreneurs alsaciens auprès des décideurs européens. L’Observatoire Alsace Europe, l’instance de réflexion sur la participation de l’Alsace aux politiques de l’UE, était ainsi dédiée à l’artisanat et à l’entrepreneuriat en 2014.

En contact quotidien avec les entreprises d’un territoire frontalier, la Chambre de Métiers d’Alsace, la Région Alsace et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Alsace ont formulé quatre propositions concrètes afin de faire évoluer les politiques menées par l’Union européenne en faveur des PME. La Chambre d’Agriculture Région Alsace, l’Eurométropole Strasbourg et Mulhouse Alsace Agglomération soutiennent ces propositions.