3ème Réseau Europe Alsace Culture

« Financements européens dans le domaine de l’éducation »

avec Malika Benarab-Attou, eurodéputée et rapporteur fictif du programme « Erasmus pour tous 2014-2020″

Mardi 23 octobre 2012 à 14h

Le Maillon – 7, Place Adrien Zeller, Strasbourg

 Le 3e REA Culture sera l’occasion de parler des financements européens pour l’éducation culturelle. Les programmes européens dans le domaine de l’éducation sont d’un budget beaucoup plus conséquent que le programme culture. Pourquoi pas tenter de monter un projet d’éducation culturelle avec plusieurs partenaires européen ? L’objectif de cette rencontre sera de présenter le dernier appel du programme actuellement en cours et de présenter plus en détail les propositions de programme post 2013. Madame la députée européenne Malika Benarab-Attou (EELV), rapporteur fictif sur le programme nous présenter son travail sur le programme et sa vision d’une politique européenne dans le domaine de l’éducation.

Comme chaque fois, ce REA est ouvert à tous les acteurs culturels (et du domaine de l’éducation) qui s’intéressent à la politique européenne et aux projets de coopération internationale.

Programme

14h00 : Actualités et présentation du dernier appel du programme « Education et formation tout au long de la vie » – quelles opportunités pour les acteurs culturels ?(Présentations des sous-programmes Leonardo Da Vinci, Grundtvig et Comenius)
15h00 : Intervention de Mme Benarab-Attou sur le programme « Erasmus pour tous 2014-2020 », actuellement en négociation au Parlement européen